III. Combats & Fonctionnement
▬ Êtes-vous familiers avec le lancer de dé ? Il s'agit de ce qui se trouve généralement dans la section où vous postez votre message. Lorsque vous utilisez ce système un résultat s'affiche après votre RP afin de vous permettre ─ à vous ou à votre collègue ─ d'avoir la possibilité de rebondir sur ce résultat et d'alimenter le RP de combat selon la façon dont votre adversaire réagit.
▬ Concrètement la façon de faire lors d'un RP est la suivante : vous ouvrez un sujet comme vous le feriez habituellement, mais dans
cette section et votre comparse ─ dans le cas d'une mission de groupe ─ vous répond. Lorsque le staff juge que c'est opportun il postera dans votre RP à l'aide d'un PNJ (Personnage Non-Joueur) un adversaire qui vient à votre rencontre avec des détails qui vous seront utiles. C'est alors à vous de vous débrouiller à inventer de toute pièce les réactions de l'adversaire et d'adapter l'environnement autour de vous aux actions que vous voulez poser (si je vous donne un exemple en vous disant que vous êtes dans une montagne enneigée vous pouvez décider qu'il y a une caverne non loin si vous souhaitez vous y abriter). Si, par exemple, vous souhaitez assommer disons un loup géant avec une grosse branche d'arbre à briser à l'arc à flèche alors vous le spécifiez à la fin de votre réponse et vous associer ce RP à un lancer de dé afin de savoir si votre tentative sur le loup fonctionne ou ne fonctionne pas. En conséquence de ce résultat votre camarade pourra réagir et vous aider. Comprenez-vous ?
▬ Le combat avec l'adversaire prend fin lorsque le résultat de votre lancer de dé est un K.O. Alors cela signifie que l'adversaire est mis hors d'état de nuire et que vous avez réussi à l'abattre. Si vous souhaitez poursuivre votre mission alors vous devrez le spécifier
clairement dans votre message pour que le staff puisse se préparer à vous envoyer un autre adversaire. Bien entendu, plus vous abattez d'adversaires, plus de points vous remportez.
▬ Dans le cas où votre personnage reçoit un résultat de blessure grave alors prenez cela en compte lors de vos RPs et, si vous considérez que votre personnage souffre trop, vous devrez utiliser ce que l'on nomme un drapeau blanc ─ il suffit d'écrire que vous utilisez le drapeau blanc
clairement dans votre réponse. C'est la méthode utilisée pour mettre fin à une mission. Notez bien que, si vous n'avez mit K.O. aucun adversaire lors de votre mission terminée d'un drapeau blanc, vous ne recevrez que la moitié des points que l'on vous aurait attribué initialement.
▬ À la fin d'une mission, quelle qu'en soit l'issue, les étudiants ont le devoir de se rendre à l'infirmerie afin de soigner leurs blessures, et dans le cas de graves blessures ─ une mission se terminant par un drapeau blanc, par exemple ─ alors, bien sûr, votre personnage est immédiatement pris en charge par un médecin qualifié. Ces trucs ne sont pas obligatoires ─ ce n'est pas obligé de faire un rp relatant ces éléments ─ mais ainsi vous savez au moins que votre personnage est protégé au maximum.
TUTORIEL EN IMAGEIV. PNJs
▬ Les PNJs envoient les adversaires aux personnages lors des missions. Vous devez
toujours l'attendre ce PNJ avant de commencer à lancer le dé. C'est lui et
seulement lui qui décide de l'adversaire qui vous est attribué. Mais une fois qu'il a posté il ne
reviendra pas interpréter l'adversaire alors vous devez vous-mêmes décider des réactions et de l'attitude de celui contre lequel vous devez vous battre.